Beni,le 22 Février 2024(beninipashe)- La terreur continue de s’abattre sur les habitants de la région de Beni, dans le Nord Est de la RDC.
Depuis plus de quatre jours, une série d’exécutions sommaires a été perpétrée par les ADF, un groupe armé considéré comme l’un des plus violents dans la région. les corps des victimes, traînent depuis lors dans les champs environnant Manyama Beu, précisément vers Ka terrain, Mambume Kota okola et Ka diocèse. La région est située à la limite avec la province de l’Ituri. Les habitants sont sous le choc et vivent dans la crainte constante, dans cette partie où ces assaillants circulent en électron libre, cherchant qui, tuer.
Malheureusement, ceux qui tentent de récupérer les corps de leurs proches sont exposés à un danger mortel. Les individus appartenant à des groupes armés circulent dans les champs et attaquent sans relâche toute personne qui se rapproche des cadavres.
Selon un agriculteur qui a réussi à s’échapper de son champ, les ADF cherchent délibérément à semer la terreur parmi la population.
« Ils tuent les gens et emportent leurs têtes, on ne sait pour quel objectif », affirme-t-il.
Un climat périlleux est observée dans cette région. les autorités ne se sont pas encore exprimées sur la question. Les représentants de la société civile dans le territoire de Beni exhortent les forces loyalistes à agir rapidement pour protéger les civils et résoudre cette crise humanitaire majeure.
La Rédaction