Originaire de Butembo, Mumbere MUHANGI, chauffeur profession, a été victime d’une violente agression physique ce jeudi 6 juillet 2023 au niveau Bango; c’est sur l’axe Eringenti-Kainama, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Jointe par le reporter de beninipashe.ced l’après-midi de ce jeudi, la victime de l’événement renseigne que ce chauffeur a été copieusement tabassé par un groupe de femmes qui se sont prises à lui faute d’avoir demandé une bêche qu’il voulait user pour décanter une panne de son engin embourbé.
« Mon véhicule s’est embourbé. Il a fallu que je trouve solution en usant la bêche pour qu’on sorte de là. Subitement, un groupe de femmes m’ont approché avec des menaces verbales… L’une d’elle a du coup m’a attaqué avec les bois de chauffage et les autres ont suivi. Elles m’ont sérieusement battu. […] C’est par chance que je me suis sauvé des mains de ces femmes avant d’être conduit à l’hôpital », explique Mumbere MUHANGI qui qualifie cet acte de criminel.
Vu ce calvaire vécu, la victime a ainsi demandé aux autorités compétentes de voir comment rendre traficable la route nationale n°4 en restaurant la paix.
« Vraiment nous demandons aux autorités de rouvrir le passage qu’on utilisait avant. Ici nous sommes devenus victimes de beaucoup de menaces de la part des gens qu’on arrive pas à identifier. Qu’on nous autorise de reprendre la route nationale n°4, ça peut mieux nous aider », lance-t-il.
Rappelons que les voitures en direction de la ville de Bunia passent, depuis quelques jours, par l’axe Eringenti-Kainama.
Siméon Semasaka