Trois personnes ont été libérées par les forces Conjointes FARDC-UPDF ce mercredi 25 septembre 2024 de la captivité des hommes armés supposés appartenir au mouvement Allied Democratic Forces (ADF) à Mangurejipa secteur de Bapere territoire de Lubero province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Les anciens otages ont été présentés à la presse locale de Manguredjipa mercredi .
« L’armée a présenté trois (3) otages confirmant qu’ils étaient entre les mains des hommes armés ADF », a dit le lieutenant colonel Mak Hazukay porte-parole parole des opérations sokola1 grand Nord.
« Les personnes récupérées ont été retirées des mains des rebelles ADF lors d’un combat qui a opposé les forces loyalistes à ces rebelles ADF à Kambumba en groupement Bapakombe en secteur de Bapere dans le Lubero » a-t-il poursuivi.
Ces otages tous des hommes sont des habitants du secteur de Bapere qui ont été pris en otages dans les forêts périphériques situées au nord de Kambau chef lieu du groupement Bapakombe.
Ils ont remercié l’armée loyaliste pour ce travail abattu. Ils ont dénoncé avoir vécu un calvaire en brousse où ils étaient soumis au transport des biens pillés par les rebelles lors de leurs différentes incursions perpétrées dans plusieurs villages du secteur de Bapere.
Kawa Ngoy Érick