Nord-Kivu : une accalmie s’observe dans la cité de Kiwanja après des intenses affrontements entre le M23 et les miliciens.

Beni,le 13 octobre 2023(beninipashe)- Depuis jeudi 12 octobre, la situation est revenue au calme dans la cité de Kiwanja, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) au lendemain des combats entre M23 et miliciens locaux, à Kinyandoni et Nkwenda.

En effet, des groupes armés locaux ont dû s’affronter contre les rebelles du M23 qui occupaient le village de Bwiza et autres localités environnantes, renseignent les sources jointes par beninipashe.cd ce vendredi.

Les sources civiles signalent par ailleurs la présence des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans cette cité de la chefferie des Bashali.

Contacté par la radiookapi, le porte-parole du gouverneur au Nord-Kivu dément cependant la présence des troupes de FARDC à Kitshanga.

« l’armée continue à observer le cessez-le-feu et ne peut pas se retrouver à Kitshanga», a indiqué le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.

Eugène Vomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *