Nord-Kivu : six ADF neutralisés et douze otages libérés lors d’opérations conjointes FARDC–UPDF

Nord-Kivu : six ADF neutralisés et douze otages libérés lors d’opérations conjointes FARDC–UPDF

Beni, 4 février 2026 (Beninipashe)– Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), appuyées par la Force de Défense du Peuple Ougandais (UPDF), annoncent avoir neutralisées six (6) terroristes ADF(forces démocratiques et alliés) et libéré douze (12) civils pris en otage, lors des opérations conjointes menées entre les localités de Paris et Mamove, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. a-t-on lu dans un communiqué consulté Mercredi par Beninipashe

Selon ce communiqué du lieutenant Elongo Kyondwa Marc, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord et Front Nord, ces personnes avaient été enlevées lors d’une attaque perpétrée par les ADF le 1er février 2026.

Il précise que la traque des terroristes ADF-MTM-ISCAP se poursuit activement dans cette zone, dans le souci de protéger la population et ses biens.

Toutefois, les FARDC déplorent la perte d’un de leurs militaires tombé sur le champ d’honneur, arme à la main, lors de ces affrontements.

Depuis fin novembre 2021, les FARDC et l’armée ougandaise mènent des opérations conjointes contre la traque des ADF qui endeuillent la population

ACP/Seros Muyisa

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires