Sud-Kivu : Jean-Jacques Purusi présent lors de l’enterrement des 13 victimes du naufrage à Minova

Sud-Kivu : Jean-Jacques Purusi présent lors de l'enterrement des 13 victimes du naufrage à Minova

Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki, a assisté samedi 12 octobre,à l’enterrement de 13 victimes du naufrage du MV Merdi dans la cité de Minova, au Sud-Kivu.

Après 10 jours dans la morgue à Goma, au Nord-Kivu, et de deuil, l’autorité provinciale a été accueillie par les membres des familles des victimes à Minova, dans le village Mubimbi, sous un choc total.

Les victimes du naufrage enterrés à Minova

Jean-Jacques Purusi, devant la presse, a souligné que : « Le gouvernement congolais, avec l’appui du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de rassurer l’enterrement des 13 victimes du naufrage du MV Merdi, dans un climat de douleur », avant de poursuivre que les responsables seront poursuivis par la justice et leurs biens seront saisis par l’État congolais.

Rappelons que plus de 5 000 bouées de sauvetage ont été distribuées aux passagers avant l’embarcation au port de Goma, pour garantir la sécurité lacustre.

Notons que l’enterrement de ces derniers a eu lieu sous un choc, devant les députés nationaux et provinciaux du Sud-Kivu, avec plusieurs recommandations tous azimuts à la presse.

Ricardo Olenga depuis Goma

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires