Pour matérialiser la vision du chef de l’État au Nord-Kivu, le gouverneur militaire, le général major Peter Chirimwami Nkuba a lancé ce lundi 14 octobre 2024 2024, les travaux des chantiers des routes dans le territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma , ainsi que l’inauguration d’un puit d’eaux dans le marché Kisoko, c’est dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Le chef de l’exécutif provincial, a indiqué que le lancement de ces travaux rendre dans le cadre de rendre propre la ville. Ces travaux vont se poursuivre à Walikale, Beni et Butembo.
« Aujourd’hui nous lançons ces travaux et l’inauguration d’un puit pour matérialiser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, afin de rendre la ville de Goma et la province du Nord-Kivu plus propre qu’avant », a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu’après la restauration de l’autorité de l’État dans les entités occupées par les rebelles du M23-RDF, cette série de travaux va se poursuivre.
« Une fois libérés les territoires sous occupation du M23, nous procéderons également à moderniser plusieurs entités avec l’équipe gouvernementale que nous travaillons d’arrache pied jours et nuits ».
Ricardo Olenga