Beni, le 16 décembre 2024(Beninipashe)—- La Fondation Carly Nzanzu Kasivita, appartenant à l’ancien Gouverneur du Nord Kivu et actuel député national Carly Nzanzu Kasivita a remis une assistance matérielle ce Dimanche 15 Décembre 2024 à l’organisation Renaissance des Jeunes pour le Développement basée à Mbau, secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni au Nord Kivu.
« Nous apportons cette assistance composée des tôles à cette organisation qui nous a adressé une demande pour appuyer le projet de construction des sources d’eaux potables à Mbau et environs. Elles serviront pour la construction des abris au niveau de ces sources », a déclaré Gires Paluku Mukulunga, représentant du député Kasivita devant la foule des habitants de Mbau.
Et de poursuivre, « le député Carly Nzanzu Kasivita sera toujours à vos côtés le plus longtemps possible ».
Appart cette assistance en tôles, la Fondation Carly Nzanzu Kasivita a également remis une tente moderne à l’organisation Réveil des Jeunes pour le Développement.
« L’achat de cette tente, initiative de cette organisation a reçue l’appui financier de l’ancien Gouverneur Nzanzu Kasivita dont la fondation a été contactée pour la cause », affirme pour sa part Germain Vatsos, membre de cette fondation.

Les bénéficiaires qui ont accueilli avec une grande joie la délégation de la Fondation Kasivita parle d’un geste qui va soulager la communauté de Mbau et environs.
« Grâce à ces tôles, nous allons construire des abris à nos mamans qui passent des heures sous les intempéries en attendant de puiser de l’eau et la tente sera utilisée pour les manifestations de deuil ou des fêtes à Mbau, nous n’aurons plus à recourir ailleurs pour cette fin », ont déclaré à Beninipashe.cd, les membres de ces deux structures de Mbau
Beninpashe