Beni, le 11 février 2025 (Beninipashe) —– Le député national élu de la ville de Butembo, en visite à Beni, a salué la création d’un centre d’instruction militaire qui sera prochainement opérationnel à Nyaleke. Lors de la visite du Vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, et Anciens combattants, l’élu de Butembo a encouragé tous ceux qui souhaitent servir la République à se préparer pour la défense de la patrie.
« Le centre d’instruction de Nyaleke représente une opportunité, car de nombreux jeunes désirent rejoindre l’armée. Toutefois, les envoyer à Kitona est très loin . Nous pouvons les former localement et les déployer sur les théâtres d’opérations », a déclaré le député national Crispin Mbindule devant la presse.
Il a également exhorté les jeunes à se préparer à devenir militaires pour se battre et libérer les territoires perdus. Mbindule s’adressait à la jeunesse de Beni, Oicha, Butembo et d’autres localités, désireuse d’apprendre l’art de la guerre.
Convaincu de la détermination du Chef de l’État congolais, le député national Crispin Mbindule a également appelé la population à soutenir son armée, qui est plus que jamais déterminée à reconquérir les espaces perdus.
Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, effectue sa première visite de travail à Beni depuis que le M23 a pris le contrôle de Goma, la capitale provinciale du Nord-Kivu.
Seros Muyisa