Nord Kivu : un père de famille assassiné près d’un sous commissariat de la police à Beni 

Nord Kivu : un père de famille assassiné près d'un sous commissariat de la police à Beni

Beni, le 01 Mars 2025(BENINIPASHE)— Des hommes armés inconnus ont assassiné un citoyen connu sous le nom de Kakule Bumba Patrick, trente ans révolus, et habitant du quartier Mambango, dans la commune de Bungulu  la soirée du Vendredi 28 Février. Le forfait a eu lieu précisément à Kanzuli, fait savoir une source contactée sur place.

« Nous étions surpris par deux coups de feu entendus dans une  cafétéria avant de voir deux hommes armés de fusils et porteurs des tenues similaires à celles des militaires sortir de la cafétéria. Ils venaient d’abattre un homme qui était à l’intérieur en train de prendre verre ».

La scène s’est déroulée à environ cinquante mètres d’un sous commissariat de la police d’après le constat du président du conseil de la jeunesse de Bungulu.

« Nous ne savons pas comprendre, comment un homme peut être tué à moins de cinquante mètres du sous commissariat de la police et que l’un des responsables de ce sous commissariat soit également braqué et ses téléphones emportés sans intervention des policiers commis à ce commissariat », déplore le président du conseil de la jeunesse de la commune de Bungulu.

Shukurani Munganga dénonce au même moment ce qu’il qualifie d’une montée en flèche de l’insécurité occasionnée par la vague des militaires qui désertent la ligne de front en territoire voisin de Lubero.

Il demande aux autorités compétentes de multiplier d’efforts pour mettre fin à l’insécurité qui risque de briser le mariage civilo militaire.

Par Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires