Avancée des rebelles du M23 à Walikale: Pinga/Nkasa et Bushimoo se vident de leur population

Avancée des rebelles du M23 à Walikale: Pinga/Nkasa et Bushimoo se vident de leur population

D’après une source de la société civile, les populations se vident dans la zone vers d’autres milieux proches jugés sécurisés craignant pour leur sécurité. Les assaillants se rapprochent de Pinga. Plusieurs populations se sont déplacées de Minjenje vers Pinga.

« La situation sécuritaire de Pinga n’est pas vraiment bonne parce que la geurre qui se trouve ici à 20 km, sur l’axe de Minjenje pousse la population de Pinga qui manque comment se comporter. Parmis nous il y a ceux qui commencent à se déplacer, ils évacuent la zone, les autres dans la forêt, d’autres à l’hôpital et à Mutongo sur l’axe Kibua », explique notre source qui a requis l’anonymat.

Malgré l’évolution des affrontements, les résistants Wazalendo en coalition avec les forces armées de la RDC, bloqué la route aux rebelles du M23.

Pour cette journée du lundi 282 octobre, une accalmie temporaire est signalé sur les lignes de front dans le Walikale, où depuis la semaine dernière les rebelles s’affrontent aux Wazalendo.

« Nous voulons voir l’action du gouvernement en appuyant les Wazalendo et FARDC sur les lignes de front. Ces derniers sont toujours mobilisés ici dans l’agglomération pour couper la route aux rebelles » a-t-il ajouté.

Sur l’axe Malemo, la ligne de front est située au niveau de Minjenje à plus ou-moins 20 Km de Pinga-Centre où ces béligerents s’accrochent.

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires