Beni: 30 militaires FARDC formés sur le combat de jungle par le contingent brésilien de la Monusco

Beni,le 10 Mars 2024(beninipashe)–– Trente (30) militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont, du 29 février au 8 mars 2024 bénéficié d’une formation sur le combat de la jungle. Cette formation a porté sur les techniques, les tactiques et procédures de guerre dans la jungle.

Assurée par le contingent brésilien de la Monusco, cette formation a sans nul doute permis aux militaires initiés de savoir identifier, neutraliser l’enemi et accroître l’efficacité des combats dans une jungle. Le jour comme la nuit, ces militaires FARDC ont été édifiés sur l’attaque de l’enemi via plusieurs formes et/ou endroits : sur la montagne, dans l’eau, dans la forêt, etc.

Se confiant au micro de la radio Okapi notre source, le chef de bureau adjoint de la MONUSCO/Beni, Abdourahamane Ganda, indique cette formation intervenant au moment du désengagement de la Mission onusienne, constitue l’un des héritages pour la restauration de la paix dans la région de Beni.

« Cette formation a un caractère spécial. Nous assurons la connaissance à ceux qui auront pour mission de restaurer la paix dans le Grand Nord. Nous espérons que les bénéficiaires vont transmettre les acquis de cette formation à d’autres militaires pour l’établissement définitif de la paix dans la région», a-t-il dit.

Les bénéficiaires de la formation n’ont pas cachés leur joie et gratitude. Ils disent avoir expérimenté les nouvelles méthodes et techniques d’intervention qui vont leur permettre d’avoir le dessus sur l’ennemi.

« Grâce à cette formation, nous sommes capables d’identifier l’ennemi, d’anticiper les interventions et de lui faire mal dans la profondeur. Nous sommes aussi outillés pour mettre en place les dispositifs pour mieux protéger la population en éliminant les dangers qui proviennent des groupes armés évoluant dans la jungle »,a dit le capitaine Rombaut Mukoka , l’un des bénéficiaires de formation.

Dans l’objectif de faire monter en puissance les unités de combat au sein des FARDC, les participants ont émis le vœu de voir ce genre de formation être étendu sur d’autres unités.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires