Beni: la colère du député Jules Mathe après le passage sanglant des ADF àOïcha-Tenambo

Beni: la colère du député Jules Mathe après le passage sanglant des ADF à Oïcha-Tenambo

Le député Nationale Jules Mathé, condamne avec véhémence, l’attaque qui a conduit à la mort de neuf (9) personnes et cinq blessés autres, mardi 03 décembre 2024 à Oïcha-Tenambo.

« C ‘est vraiment une désolation en territoire de Beni surtout à Oïcha, son chef-lieu dans le coin Ouest à Tenambo où la population a été massacrée par les ADF. Nous sommes désolés comme représentant de cette population », a déclaré Jules Mathe.

Alors que les menaces des ADF sont entrain de refaire face dans la zone, Jules Mathe appelle les services de sécurité de tout faire pour restaurer l’autorité de l’État dans la zone.

« Nous avons un peu de soucis par rapport à la préparation des festins, vous savez tout le monde voulait se rechercher pendant cette période. Voilà ça créer des soucis car toute la population de ce coin vie de l’agriculture. Nous appellons notre armée congolaise ensemble avec l’ UPDF de traquer ces ADF, les éliminer au besoin pour que pareille situation ne se répète plus » dit-il.

Avant de poursuivre

« Nous appelons la population à la vigilance, aux dénonciations, aux alertes , pour que l’appareil sécuritaire puisse intervenir au temps au opportun ».

Outre les massacres de ces neuf civils, des sources concordantes avancent également un bilan des plusieurs maisons brûlées et des disparus.

Elias Lwayivweka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires