Beni: un agent de la DGI assassiné par des bandits armés

Beni: un agent de la DGI assassiné par des bandits armés

Kasereka Saïdi Joseph, âgé d’une quarantaine d’années et agent de la Direction Générale des Impôts, (DGI) Beni a été assassiné par des hommes armés la nuit du Mercredi à ce Jeudi 31 Octobre 2024 dans sa résidence située au quartier Masiani, c’est dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

« C’était au tour de 1 h du matin, que j’ai été réveillé par les cris d’une voisine, lorsque je voulais sortir pour en savoir plus j’ai entendu un homme dire à la voisine en lingala de se taire car ils n’étaient pas venus pour elle mais pour quelqu’un d’autre.
Quelques minutes après j’ai entendu un coups de balle avant que l’épouse du défunt Saïdi ne vienne chez moi en courant pour me demander d’amener son mari à l’hôpital » raconte à Beninipashe.ce le voisin de la victime.

Aux heures matinales, les habitants qui sont arrivés sur le lieu du drame ont aperçu des traces de sang partie de la résidence de Kasereka Saïdi jusqu’à la concession ENRA.
Sur place ils ont découverts un corps d’un jeune homme non identifié.

Plusieurs sources indiquent que ce corps sans vie serait d’un jeune homme membre de la bande.
Une version confirmée par le chef adjoint du quartier Masiani.

« Ce corps serait de l’un des bandits qui ont tué Saidi. Ils se seraient blessés pendant le fait avant de l’abandonner dans la concession ENRA », affirme Anto Malisava, chef adjoint du quartier Masiani.

Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires