Beni: une nouvelle attaque des ADF sur la route Mbau-Kamango fait des dégâts

Beni: une nouvelle attaque des ADF sur la route Mbau-Kamango fait des dégâts

Malgré  la pression militaire exercée sur les ADF dans le territoire de Beni, ces terroristes qui opèrent désormais en petit groupe continuent de multiplier des attaques contre les civils dans le secteur de Beni Mbau.

Dimanche 02 Mars, ces assaillants ont attaqué les agriculteurs au village PK 18 sur la route Mbau Kamango, groupement Batangi Mbau dans le territoire de Beni au Nord Kivu.

Les informations livrées à Beninipashe par la société civile du groupement de Batangi Mbau parlent d’ un civil tué à côté de dix huit maisons des agriculteurs réduites en cendre.

« Un groupe des rebelles ADF venus de la partie Sud ont attaqué la population au village PK 18 le Dimanche soir.Ils ont tué un civil, habitant de Oicha et incendié dix huit Maisons d’habitations, deux motos et un vélo », affirme Jadot Mwendapole, rapporter de la société civile du groupement de Batangi Mbau.

« La plupart des habitants de ce village avaient pris la précaution et se sont  déplacés quelques heures avant l’arrivée de l’ennemi c’est pourquoi le bilan humain n’a pas été si lourd comme l’avait probablement planifié l’ennemi », fait-il savoir.

Jadot Mwendapole précise que les assaillants ont pris la direction Est de Oicha après le forfait. Il alerte la population de la localité de Tenambo et Mayi Moya sur une éventuelle attaque des ADF dans ces entités.

Par Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires