Dans un communiqué publié ce lundi 21 octobre 2024, le Cadre de Concertation des Forces Politiques alerte sur la situation de santé préoccupante de Seth Kikuni, président national du parti politique PISTE, actuellement détenu au CPRK à Makala.
Le communiqué souligne la détérioration brutale de l’état de santé de Seth Kikuni, victime d’une arrestation arbitraire par l’ANR depuis le 2 septembre 2024. Il a été transféré dans un état d’inconscience à l’hôpital Eyano, suite à une rechute post-opératoire.
Le Cadre de Concertation des Forces Politiques et Sociales exprime sa profonde inquiétude quant au traitement réservé à Seth Kikuni et exige sa libération inconditionnelle.
La structure prend la responsabilité de toute évolution de la situation de santé de Seth Kikuni, soulignant la nécessité de lui fournir des soins appropriés.
Pour rappel, Seth Kikuni est poursuivi pour des accusations de propagation de fausses informations et d’incitation à la désobéissance civile, mais le Cadre de Concertation insiste sur l’urgence de sa libération compte tenu de son état de santé critique.
Pascal Nduyiri