Ituri: « Des actions que mènent le PDDRC-S ne sont pas palpables »Josué Umirambe Ukelo

Le President de l’ UDPS section de la commune rurale de Mongbwalu, située dans le territoire de Djugu en Ituri , dénonce ce qu’il qualifie « d’une mégetion » constatée au niveau de la coordination du PDDRC-S/ Ituri.

Dans une interview exclusive accordée à Beninipashe.cd, Josué Umirambe Ukelo dit ne pas comprendre comment cette structure n’arrive , surtout pas à répondre aux attentes de la population de cette partie en proie aux groupes armés.

« Des actions que mène le PDDRC-S en Ituri ne sont pas palpables . Une structure qui devait désarmée les groupes rebelles et surtout en commençant se déployer à l’intérieur de la province. Les rebelles ne se trouvent pas présentement à Bunia . Les rebelles se trouvent à Djugu, à Irumu et à Mambasa. Chose étonnante il y a une mégetion caractérisée » dit-il.

Par ailleurs , Josué Umirambe Ukelo, est revenu sur la libération de Me Esther Maturu , alors coordinatrice provinciale adjointe du PDDRC-S , en ville de Bunia par la Justice , qui d’après plusieurs sources « serait interpelée suite à une suspicions d’un détournement des fonds, qui serait à la base du Bon déroulement du programme de désarmement en Ituri».

Pour, lui il est temps que la justice éclair l’opinion publique sur la libération précoce de l’accusé , car à l’en croire

« C’est une déception totale de la justice congolaise . Je pense que la justice devrait procédé par une enquête minutieuse et avoir des éclaircissements car nul n’est au déçus de la loi. Je ne sais pas s’il s’agit d’une corruption ou de trafic d’influence ou le respect de dignité des individus ? » s’est il interrogé.

Notre Source qui appelle les leaders politiques de l’Ituri de se lever debout pour dénoncer tout acte d’anti-valeur . Ce pendant il a ému les vœux de voir le PDDRC-S à multiplier les efforts pour désarmer tous les groupes actifs en province de l’ituri qui continuent à exploiter illicitement de l’or , dont la CODECO en territoire de Djugu

Elias Lwayivweka depuis Bunia

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires