Nord-Kivu: des accrochages entre les rebelles du M23 et les résistants Wazalendo signalés à Kashuga

Nord-Kivu: des accrochages entre les rebelles du M23 et les résistants Wazalendo signalés à Kashuga

Des violents accrochages opposent des milices locales à Kashuga depuis le matin de ce lundi 14 octobre 2024,
les rebelles du M23 aux groupes résistants Wazalendo, à Mweso, une entité située dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

D’après nos sources dans la région, les résistants ont d’abord attaqué certaines positions des rebelles M23 sur les collines surplombant l’agglomération avant de bousculer le centre de Kashuga.

Les détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues dans cette zone depuis 5h du matin, causant ainsi une panique généralisée dans le chef de la population locale.

Les accrochages sont maintenant à quelques mètres du centre, et chacun reste coucher dans sa maison malgré le jeu des bombes et autres obus jetés par ces deux parties antagonistes.

« La situation est très critique toujours ici, il est même difficile de parler sur téléphone. Nous sommes sous le lit, les Wazalendo ont attaqué le M23 depuis tôt le matin. Jusqu’à présent les affrontements sont en cours pas dans le centre mais ici proche, attendons la suite » a déclaré une source sous couvert d’anonymat.

Ces accrochages bloquent cependant la circulation sur la route Mweso-Kalembe en passant par la zone attaquée, y compris les activités scolaires.
Aucun bilan des ces affrontements n’est disponible jusqu’à présent.

C’est après plusieurs mois d’accalmie que cette agglomération connaisse de cette secousse d’affrontements.

Rédaction

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires