Nord-Kivu : deux présumés bandits neutralisés par les services de sécurité à Beni

Nord-Kivu : deux présumés bandits neutralisés par les services de sécurité à Beni

Beni, le 17 Janvier 2026(BENINIPASHE)— Deux présumés bandits ont été tués par des militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo la soirée du vendredi 16 janvier au quartier Masiani, dans la commune de Mulekera, en ville de Beni.
Selon la société civile du quartier Masiani, interrogée par Beni nipashe.cd, les deux présumés bandits faisaient partie d’une bande d’hommes armés de fusils et de couteaux qui s’étaient positionnés dans un endroit isolé pour braquer les passants.

« Ils s’étaient positionnés dans un endroit isolé et avaient déjà braqué plusieurs civils, leur ravissant des téléphones et de l’argent. Dieu merci, les soldats commis à la résidence d’un officier des FARDC et la police locale, alertés par la population, sont vite intervenus pour neutraliser deux d’entre eux. Les autres, qui avaient des armes à feu, se sont enfuis en tirant en l’air », affirme Mbusa Nzalamingi.
Parmi les deux assaillants figure un porteur d’indice militaire.

Le chef du quartier Masiani, qui est arrivé sur le lieu ce samedi matin, précise que l’un des assaillants était porteur d’un chapeau militaire et un autre avait une arme blanche.
« Nous saluons cet exploit de nos services de défense et de sécurité. Nous demandons à toute la population de collaborer étroitement avec les services de sécurité, car c’est grâce à cette collaboration que ces bandits sont mis hors d’état de nuire », affirme Ama Angali.

Les corps des présumés bandits ont été amenés à la morgue la même nuit.

Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires