Nord-Kivu : face à l’insécurité persistante à Bungulu, le bourgmestre convoque une réunion urgente de sécurité

Nord-Kivu : face à l’insécurité persistante à Bungulu, le bourgmestre convoque une réunion urgente de sécurité

Beni, le 23 Janvier 2023(Beninipashe)— La commune de Bungulu, dans la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, est confrontée depuis plusieurs semaines à une montée de l’insécurité caractérisée par des cas de vols, de viols, de blessures par arme blanche et d’emport de biens de valeur.

Pour faire face à cette situation préoccupante, le bourgmestre de la commune de Bungulu, Guy Vatusidi, a convoqué en urgence une réunion de sécurité vendredi 23 janvier à son bureau. Cette rencontre a réuni les services de sécurité, les services de renseignement, la police ainsi que les forces vives locales, dans le but d’identifier des mécanismes adaptés pour endiguer cette insécurité persistante.

Le bourgmestre policier de la commune de BUNGULU

« J’ai été obligé de convoquer en urgence une réunion de sécurité avec tous les services techniques, y compris le renseignement, la police et les forces vives, afin de réfléchir ensemble aux mesures à adopter face à une insécurité devenue insupportable », a déclaré le bourgmestre à Beninipashe.

De son côté, la société civile locale, tout en saluant cette initiative de l’autorité communale, affirme attendre des actions concrètes sur le terrain.
« La population en a assez. Presque aucune nuit ne passe sans enregistrer au moins une incursion. Le cas le plus marquant reste celui du quartier Kanzuli, où plus de douze ménages ont été victimes de pillages en une seule nuit, plongeant les habitants dans un profond traumatisme », a indiqué Jurés Mukongoli, président de la société civile de Bungulu.

Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires