Nord-Kivu : le caucus des députés du territoire de Beni mobilise la population pour un accueil digne du président de l’Assemblée nationale à Oicha

Nord-Kivu : le caucus des députés du territoire de Beni mobilise la population pour un accueil digne du président de l’Assemblée nationale à Oicha

Beni, 17 Février 2026(Beninipashe)— C’est confirmé pour le jeudi 19 février 2026 l’arrivée en ville de Beni de l’honorable Aimée Boji Sangara, président de l’Assemblée nationale de la RDC.

Selon une source de l’Assemblée nationale, l’honorable Aimée Boji Sangara tiendra un meeting populaire au rond-point d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Le caucus des députés du Nord-Kivu mobilise la population pour un accueil chaleureux au président de la chambre basse du Parlement, qui tiendra un meeting le vendredi 20 février à Oicha. C’est ce qui justifie la présence des députés nationaux Saidi Balikwisha et Jules Mathe ce mardi 17 février à Oicha.

La société civile du territoire de Beni appelle la population d’Oicha et des environs à se mobiliser pour communier avec le speaker de l’Assemblée nationale.

« C’est une belle occasion pour nous d’échanger avec le président de l’Assemblée nationale. J’exhorte toute la population à venir massivement écouter le président de l’Assemblée et lui faire part de la situation que nous traversons », affirme Omar Kalisya, président de la société civile du territoire de Beni.

L’ancien député national Mathe Mathieu, notable d’Oicha, parle d’une occasion à saisir.

« Je salue le lobbying des députés du territoire de Beni qui ont réussi à faire venir le président de l’Assemblée nationale jusqu’à Oicha, où la population traverse un moment difficile suite aux atrocités commises par les ADF. Nous devons saisir l’occasion pour venir écouter le président de l’Assemblée nationale », affirme Mathe Matthieu dans une interview accordée à Beninipashe.cd.

Notons qu’après la région de Beni, l’honorable Aimée Boji Sangara se rendra en ville, selon les honorables Saidi Balikwisha et Jules Mathe.

Tsésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires