La Direction Nationale du parti politique Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple ACDIP vient d’exclure définitivement du parti Monsieur Mumbere Kayambi Kims, Roger Saambili et Mulongo Kambale Mangwasi, conformément au rapport de la commission de discipline transmis au directoire national en date du 18 Octobre 2024, relatif à l’analyse des faits reprochés à certains cadres du parti.
Dans un communiqué signé par le président national de l’ACDIP, Monsieur Mumbere Kisalu wa Kasimba Jonas ce lundi 28 octobre 2024, il est reproché à ces ex-membres du parti l’indiscipline et des faits frisant la haute trahison de l’idéologie du parti.
D’après ce communiqué dont une copie nous est parvenue, ces révocations ont été faites sur la base des avis et recommandations des membres co-fondateurs du parti, conformément aux articles 66, 67 et 68 des statuts et en application du règlement intérieur à son article 53, et ce, dans le souci de redorer l’image du parti et d’asseoir la discipline à son sein.
À cet effet, le secrétaire général du parti est chargé de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.