Les déplacés de guerre ont pour la unième fois été assistés par les jeunes entrepreneurs réunis sous l’amicale dénommée « Kivu Amani Charity » Samedi 07 septembre 2024 dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Est de la ville de Goma.
Plusieurs personnes ont été assistées à vivres et non vivres après l’étape de Nzulo qui a connue la première édition d’assistance de cette organisation.
Ces jeunes ont assisté ces déplacés de guerre par leurs moyens de bord précise Jean-Paul Waitswalo, l’un des participants.
« Nous sommes aujourd’hui à Kanyarucinya au Nord de Goma , pour redonner sourire à cette population victime de la guerre du M23. nous assistons des familles et des familles avec nos moyens de bord comme jeunes en espérant que la paix sera pour bientôt dans cette province » a-t-il indiqué.
Initiateur du projet, Bienfait Lunda ajoute que, « plus de 1500 familles ont été assistées nous étions ici dans ce site depuis 9 heure et nous avons eu la chance d’atteindre notre objectif ici à Kanyarutshinya partager avec ces déplacés internes ».
Cependant, troisième édition aura lieu dans la ville de Beni après deux succès palpables d’abord à Nzulo au sud de la ville de Goma et dans le territoire Nyiragongo à Kanyarucinya au Nord-Est de la ville .
Ricardo Olenga