Sud-Kivu: ce plaidoyer du notable Aksanti Bulungu Confi Lwanjikwa pour l’obtention d’un stade moderne à Idjwi

Beni,le 29 septembre 2023(beninipashe)- Aksanti Bulungu Confi Lwanjikwa a saisi officiellement Monsieur Bertrand Bisengimana propriétaire d’une concession située dans la chefferie de Rubenga, groupement Kihumba,entre le village Buyumbu et Kihumba, en territoire d’Idwji, au Sud-Kivu.

Ce fils et notable d’Idjwi veut voir Monsieur Bertrand Bisengimana céder une partie de sa vaste concession au profit d’un stade en faveur de la jeunesse du territoire d’Idjwi.

« il est de même question d’offrir à l’île en particulier et à la province du Sud-Kivu en général un lieu par excellente de rencontre et d’échange interculturelle entre les jeunes d’Idjwi, ressortissants des différentes entités dans ce milieu touristique. C’est d’ailleurs souvent dans ce genre de cadre que des initiatives d’invitation de la jeunesse à la bonne citoyenneté et à la solidarité se mette en place « , écrit Aksanti Bulungu Confi Lwanjikwa

Il indique qu’un accord de principe avec plusieurs partenaires est déjà mis en place pour la prise en charge des frais et autres moyens matériels pour le début de l’aménagement et des travaux de la construction de ce prestigieux stade omnisport pour la fierté de la province.

Ainsi, il attire l’attention de Monsieur Bertrand Bisengimana de son engagement de mettre en valeur le dit espace dans un délai raisonnable et cela pour l’intérêt général.

Il sied de signaler que les ministres nationaux des affaires foncières et celui de des sports et loisirs sont déjà saisi en copie et ont accusé réception à cette correspondance qui ne vise que l’intérêt général a déclaré ce jeune visionnaire déterminé pour le bien être de son territoire.

Sierra Benjamin

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires