Une année de Léon Kakule Siviwe à la tête du secteur de Beni-Mbau: des réalisations qui donnent de l’insomnie aux détracteurs

Une année de Léon Kakule Siviwe à la tête du secteur de Beni-Mbau: des réalisations qui donnent de l'insomnie aux détracteurs

Beni, le 24 décembre 2024 (BENINIPASHE)—- Léon Kakule Sivihwe est chef de secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo depuis septembre 2023. 

Depuis sa prise de fonction à la suite d’un arrêté ministériel signé par l’ancien Vice-premier et ministre de l’intérieur Peter Kazadi, l’expérimenté en administration est celui qui a montré au monde que aux recettes d’une entité comme le secteur il est possible que plusieurs projets de développement peuvent être réalisés.

De la bancarisation des recettes du secteur

La première mesure drastique lors de son installation comme chef de secteur de Beni-Mbau, Léon Kakule Siviwe a notamment décidé de bancariser toutes les recettes du secteur issues de différentes taxes de l’entité.

Cette bancarisation a notamment permis les paiements de toutes les dettes que devaient le secteur aux particulier, de la paie régulier des agents chaque le 15 et le 30 du mois, des réalisations de plusieurs projets développement dans plusieurs entités de ce secteur de Beni-Mbau.

L’activisme des rebelles ADF pas une excuse

En dépit de l’activisme des rebelles ADF, Léon Kakule Sivihwe a notamment entamé les travaux de construction des toilettes publiques en faveur du marché central de Cantine, de la construction du pont Hungura, de la construction des plusieurs hangars dans les marchés de Bakila-Tenambo et très prochainement à Mununze.

Léon Kakule Sivihwe a aussi doté le secteur d’un nouveau véhicule ainsi que de la mise en place des bourses d’étude en faveurs des enfants du secteur de Beni-Mbau. Une liste non exhaustive mais reluisante des réalisations malheureusement lui attirent des ennuis.

Peu importe les attaques de ses détracteurs, Léon Kakule Sivihwe cadre l’UDPS/Tshisekedi ne cesse de continuer à exécuter la vision du chef de l’Etat Felix Tshisekedi soucieux du développement du pays de la base au sommet.

Anderson Shada Djuma

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires