Walikale: les Wazalendo vainqueurs devant le M23, après la reprise de Kalembe

Walikale: les Wazalendo vainqueurs devant le M23, après la reprise de Kalembe

La cité de Kalembe située en cheval entre le territoire de Rutshuru, Walikale et Masisi a été reconquise par les résistants Wazalendo du groupe d’autodéfense NDC-Renové après des violants combats contre les rebelles du M23 ce lundi 20 octobre 2024.

Selon des sources concordantes, les résistants Wazalendo ont d’abord délogé ces rebelles dans une partie de Kalembe à Walikale avant de poursuivre avec le reste de l’agglomération.

C’est vers 16h que les affrontements ont été signalés au niveau du quartier Kalonge avant le retrait des éléments du M23 qui ont pris la direction de Ihula, toujours dans le Walikale.

Malgré cette présence des VDP dans la région de Kalembe, la crainte persiste dans le chef de la population locale. Certains habitants, craignent que ces combats surgissent de nouveau tenant compte de l’ampleur de la situation.

Quelques habitants ayant résister aux échanges de tirs, manifestent la joie de se voir encore avec les résistants jugés vainqueurs devant les M23.

Signalons que les habitants qui se sont déplacés dans de villages voisins de Kalembe restent encore dans ces zones de déplacement en attendant le retour de la paix dans cette contrée.

Beninipashe

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires