Nord-Kivu : Mweso passe sous contrôle des miliciens résistants, après le retrait sans tambour battant des rebelles du M23

L’agglomération de Mweso est depuis le matin de ce lundi 13 mars 2023 contrôlé par des miliciens résistants, cela après le retrait sans tambour battant des rebelles du M23 dimanche 12 mars 2023 dans cette entité située dans la province du Nord-Kivu.

D’après nos sources dans la zone, les habitants ont été surpris et étonnés de l’absence de ces rebelles dans la zone. Les rebelles ont vidé toutes leurs positions en prenant une destination que d’aucuns ignorent jusque-là.

«Nous n’avons pas aucune information sur leur destination» indique un habitant joint sur place à Mweso.

Les habitants qui ne savent pas exactement de la raison d’abandon de cette entité par les rebelles, demeurent dans une inquiétude profonde et ne se demandent de leur côté s’ils peuvent de leur tour vidé Mweso pour se rassurer plus de leur protection.

Aucune trace jusque-là de ces assaillants n’a été trouvée. Toutefois, il faut signaler que Mweso ne figurait pas parmi des entités dans lesquelles les rebelles du M23 se retireraient. dans le communiqué lancé dernièrement sur les réseaux sociaux le M23 avait annoncé son retrait de Nyamitima, Nkingo, Kagano et Kihuli.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires