RDC : « Plusieurs crimes restent le cadet des soucis de la communauté internationale » Charles Onana

L’écrivain camerounais Charles Onana a démontré durant une zoom confèrence ce vendredi 26 mai2023 que plus on parle des tueries des civils appelé localement « massacres » en République Démocratique du Congo moins on y envisage des solutions au niveau international alors que le problème se pose avec acuité sur le terrain.

L’orateur principal dit avoir rédigé plus d’un livre mais dont la publication est souvent bloquée.

Charles Onana appelle les congolais a montré sa souffrance par tous les moyens possibles car certains acteurs prennent petit à petit conscience atravers les Quelques images réelles des activités qui se commettent surtout dans l’Est de la république démocratique du Congo.

« Holocauste au Congo,l’omerta de la communauté internationale » tel a été le thème principal de la conférence développée par Charles Onana dont le message était visiblement orienté vers les congolais. Ce thème est le titre de l’un des livres rédigé par cet africain qui veut voir la dignité du congolais être restaurée au niveau international.

Cette conférence internationale a été organisée par le groupe philosophique dénommé Lisanga pona Congo ya sika LPKS en sigle.

L’orateur a rappelé que plus d’un congolais de la diaspora reste attaché aux événements qui prévalent au pays en documentant les faits et adressant des correspondances à différents niveaux pour chercher des solutions aux problèmes qui prévalent en République démocratique du Congo.

Les jeunes des différentes tendances de la ville de Ben situé en province du Nord Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo se sont réunis dans une salle pour la participation active à la conférence qui était en ligne.

Les congolais doivent reprendre conscience de la situation créée par les mains noires et réactiver la lutte noble similaire à celle de Patrice Lumumba.

Kawa Ngoy Érick

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires