Goma ,le 25 Mai 2023 (Beninipashe)—– La journée du 25 mai 2023 marquant le 107e anniversaire de la naissance de Sa Grandeur Papa Dialungana Kiangani Salomon et fête de Noël a été une journée très spéciale pour l’église Kimbanguiste du Nord-Kivu à Goma, encrée par la présence du Vice- Gouverneur policier, le Général Ekuka qui a représenté le Gouverneur de Province.
Dans son speach, le Général a rendu un vibrant hommage à la personne de Papa Simon Kimbangu et à celle de Papa Dialungana Kiangani, qu’il a qualifié d’acteur de la Paix sociale.
De passage, il a loué la bravoure de l’église Kimbanguiste avec toutes ses initiatives sociales et de développement.
Il a pour ce faire, exhorté tous les fidèles à donner un coup de main aux autorités surtout dans cet état de siège pour que la paix revienne au Nord-Kivu. Pour lui, la journée de nativité est une journée pour que le « Jésus né » qui est le sauveur, sauve le Nord-Kivu dans cette guerre qui a endeuillé un bon nombre des familles congolaises et cela par la prière.
Le Vice Gouverneur a promis que ce ne sera pas la première et la dernière fois pour leur équipe dirigeante de visiter l’église kimbanguiste dont les efforts du combat de Papa Simon Kimbangu sont connus et valorisés par l’État congolais.
Enfin, le Général a promis de parvenir toutes les doléances au Gouverneur de la Province tout en promettant de s’investir dans les dossiers de spoliation des concessions de l’église.
Par ailleurs, il faut noter qu’avant de s’en aller, l’autorité provinciale a procédé à l’inauguration du Gîte tout en souhaitant bonne fête et joyeux Noël à toute la communauté Kimbanguiste.
Bosomi Pacifique et Albert Kambale et Dieme Mayombo
Merci beaucoup, nous sommes fiers de Beni nipashe
Merci beaucoup beninipashe