Nord-Kivu: Un cas de paricide signalé à Rwiririza

Il s’agit d’un jeune garçon âgé de 17 ans qui a tué son père biologique par arme à feu le vendredi 13 juillet dernier à Rwiririza, une localité située en groupement Mupfuni Karina, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les sources locales jointes par beninipashe.cd renseignent que Yavani NZENZE c’est le nom de la victime qui a été tuée par son fils qui venait de réaliser 24 heures de formation sur le maniement d’arme dans un groupe d’autodéfense.

Rougie de colère, la population a voulu se rendre justice en le lapidant , mais il a pris tangente entrain de crépiter plusieurs coups de balles, ce qui a généré une psychose dans le chef des habitants de ce village.

‹‹Ce voyou s’est volatilisé dans la nature après son forfait. Il mérite subir une punition exemplaire. On ne comprend pas pourquoi leurs chefs dotent des armes à des apprentis comme ça. Voilà maintenant là répercussion. Enfait, le fait d’être exclu dans les familles, nombreux jeunes se sont déjà enrôlés dans les groupes armés nommés Wazalendo », explique un leader de la région.

Ces jours, le phénomène Wazalendo dit son mot dans plusieurs localités en territoire de Masisi.

Siméon Semasaka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires