Élection en RDC: Espérance Mungufeni confirme sa candidature à la députation Nationale

Madame Espérance Mungufeni , présidente fédérale de l’Alliance Active pour la Démocratie et la Renaissance du Congo ( AADR) fédération de la province de l’Ituri se dit déterminée pour affronter les élections du 20 décembre prochain malgré la présence de plusieurs hommes à la députation nationale .

Elle l’a fait savoir ce Jeudi 20 juillet 2023 à Beninipashe.cd, quelques jours après le dépôt de sa candidature au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures ( BRTC), en ville de Bunia , chef-lieu de la province de l’Ituri.

« Je suis candidate. Le moment est venu pour que nous puissions changer ce pays. Avec la nouvelle énergie que nous avons si cette population peut nous donner l’opportunité, elle ne sera pas déçue » a dit madame Espérance Mungufeni.

Et de poursuivre:

« Je n’ai pas peur des hommes. Nous avons déjà assumé plusieurs responsabilités , j’ai été deux fois autorités académiques de l’Université de Bunia ( UNIBU), une université qui a plus de 2. 500 étudiants. J’ai plus de 17 ans comme enseignante de l’université . Nous voulons mettre toutes ces expériences à la portée de notre province en tant que honorable député nationale ». Indique Madame Espérance.

Tout en saluant les autorités de son parti AADR, ceux du regroupement ANB et les efforts du chef de l’État Félix Antoine Tshisekesi, qui se bat pour la stabilité de la partie orientale du pays, notre interlocutrice Dévoile son objectif primordial, une fois votée comme député Nationale.

« Nous saluons notre autorité morale , Maman Sadiki Lola qui, avec toute son équipe aujourd’hui le parti, est connu dans toute la République .
La première cause c’est de tonner sur la situation sécuritaire qui prévaut en province de l Ituri » a-t-elle ajoutée.

Profitant de cet entretien, elle invite la population de cette province à adhérer massivement dans ce parti politique cher à Madame Nanou Sadiki Lola.

« Nous encourageons tout le monde , les jeunes, les mamans, les papas, et. En tout cas ils peuvent venir . Ils ne seront pas déçus » a-t-elle conclu.

En guise de rappel, c’est depuis le samedi 15 juillet dernier que Madame Mungufeni Francine a déposé sa candidature à la CENI au compte du regroupement politique à Nous de batir le Congo.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires