RDC-Crise à l’Est : Antipas Mbusa Nyamwisi dans une délégation attendue au Nord-Kivu dans les prochains jours.

Beni,le 1 novembre 2023(beninipashe)- Une importante délégation gouvernementale chapeautée par le Vice Premier Ministre de l’intérieur, Peter Kazadi est attendue au Nord-Kivu dans quelques matins. C’est ce qu’annoncé le premier ministre Sama Lukonde le 27 octobre dernier lors d’une réunion de conseil de ministres tenue à Kinshasa.

Après la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, cette délégation se rendra à Oicha dans l’objectif de renforcer l’assistance aux familles victimes du récent massacre de plus de 25 civils lâchement tués par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) lasemaine dernière.

Le ministre d’État de l’intégration régionale figure parmi les personnalités composant cette délégation gouvernementale. Son excellence Antipas Mbusa Nyamwisi devra en effet rassurer l’opinion publique dans la région sur les avancées et profits tirés de la coopération régionale en dépit de l’activisme des groupes armés congolais et étrangers. a-t-on lu du compte X du ministère de l’intégration régionale

En même temps, il sera pour lui une occasion de lancer les activités de sa plateforme électorale AMSC.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires