Guerre du M23-RDF: l’armée déterminée à déjouer toutes les attaques de l’ennemi à Sake

Beni,le 7 Février 2024(beninipashe)- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dans un communiqué publié ce mercredi 07 février 2024 précisé de s’activer pour déjouer les attaques des l’armée rwandaise appuyée par ses supplétifs du M23 sur ses positions situées en profondeur de la cité de Sake, c’est au Nord-Kivu.

Cette réaction est la suite aux bombes larguées par ces rebelles à Nzulo et Mugunga, lequel acte l’armée a fortement condamné. Les FARDC indiquent être déterminées à en finir avec ce cycle des violences.

« Les forces loyalistes s’activent en ce moment, à déjouer les attaques simultanées lancées ce même jour par les terroristes de l’armée rwandaise sur les positions des FARDC de trouvant en profondeur de la cité de Sake » affirment-elles, en appelant la population au calme, « et rassurent de leur farouche détermination de la défendre et de sauvegarder l’intégrité territoriale ».

Cette réaction intervient au moment où la population a cédé à la panique notamment dans le cité de Sake vidé de sa moitié de ses habitants après qu’une bombe ait été larguée ces rebelles.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires