Trois personnes ont trouvé la mort et une autre blessée lors de l’explosion d’une bombe dans l’agglomération de Kikuvo située dans le territoire de Lubero, c’est au Nord-Kivu.
Le drame a eu lieu près d’un point de contrôle à l’entrée de l’agglomération dans les heures d’après-midi du mardi 27 août 2024.
Selon un témoin de l’événement, il s’agit de trois jeunes garçons qui voulaient se reposer dans la parcelle avant que la bombe ne puisse explosée. Deux sur les 3 ont perdu la vie sur place et et un autre a été grièvement blessé. Ila par la suite trouvé la mort apprend-t-on.
« Nous venons de perdre deux jeunes garçons et un autre grièvement blessé. C’est une bombe qui n’avait pas explosée qui vient de commettre ce dégât. C’est ici près de la barrière de Kikuvo, où s’est passé l’incident », témoigne Richard Kasereka, habitant de Kikovu.
La personne blessée, a été admise dans une structure sanitaire de Kirumba pour les soins appropriés.
Depuis le début des hostilités opposant les rebelles du M23 aux FARDC appuyés par les Wazalendo, des engins de guerre abandonnés sont souvent visibles dans cette agglomération.
C’est depuis le week-end dernier que Kikuvo a fait face aux violents affrontements de ces belligérants, avant de passer sous leur contrôle.
Redaction