Le gouvernement provincial du Nord-Kivu va réhabiliter une route abandonnée depuis près de quarante ans (40) sans être entretenue située en cheval entre le secteur de Ruwenzori et la chefferie de Watalinga en territoire de Beni province du Nord-Kivu, c’est dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Le gouvernement provincial a accordé toute sa confiance à la société des services Vihumbira (SSV) en sigle qui va réhabiliter les axes routier Kambathule -Mwenda _Kikingi-Kamanzara longs de près de soixante dix neuf (79) kilomètres qui étaient abandonnés depuis près de quarante (40) ans d’après le député Enock Batsotsi, ce député national qui a plaidé pour l’ouverture de cette voie d’importance capitale.
Les travaux de réfection de cette route ont été lancés officiellement ce vendredi 24 janvier 2025 à Kyavikere secteur de Rwenzori en territoire de Beni par David Kamuha représentant du gouverneur du Nord-Kivu.
L’homme de la double casquette (entrepreneur et député provincial du nord Kivu) Kule vihumbira Cadet responsable de la société des services Vihumbira a dans son allocution promis de travailler avec la main d’oeuvre locale à travers l’approche purement communautaire.
Kule Vihumbira cadet a humblement sollicité l’accompagnement de tous les habitants pour la réussite de ces travaux qui vont appuyer la sécurité et le développement de la zone.
Le représentant du gouverneur, a quant à lui rassuré au grand public présent à l’activité, que la société des services Vihumbira a déjà prouvé sa capacité dans le domaine des infrastructures sociales dont les ponts, routes, bâtiments et autres réalisés avec succès.
La population de Mwenda et Kyavikere présente à la cérémonie a salué le lancement de ces travaux promettant un soutien multiforme pour l’aboutissement heureux du projet.
Kawa Ngoy Erick