Agression rwandaise : « Les contingents Kényans vont rester à l’Est jusqu’à ce que la RDC soit dotée d’une armée et d’une police capable de sécuriser sa population » (William Rutoo)

La Force régionale de l’EAC, est loin de quitter l’Est de la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a annoncé le président Kényan William Rutoo mardi 27 juin 2023 sur France 24.

D’après William Rutoo, la force de la Communauté de l’Afrique de l’Est quittera le territoire congolais, que le jour où la République Démocratique du Congo se dotera d’une armée et d’une police.

« Les contingents Kényans vont rester à l’Est jusqu’à ce que la RDC soit dotée d’une armée et d’une police capable de sécurité sa population. Nous avons stabilisé l’endroit et il y a une réelle chance que le M23 soit cantonné. À ce jour, le cessez-le-feu est observé que toutes les lignes de fronts. Les forces Est-africaines se sont interposées entre les forces régulières congolaises et les rebelles au niveau de Bunagana » a-t-il indiqué.

Cependant le gouvernement congolais lui, ne cesse de déplorer la collaboration et la cohabitation entre la force de l’EAC et les rebelles du M23. Ce comportement frise la complicité.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires