RDC : « Je ne réculerai pas devant les menaces et les intimidations » Félix Tshisekedi

Depuis près de deux ans une vague d’arrestations se fait observer dans la capitale congolaise, pour des motifs liés à l’atteinte à la sécurité nationale et à l’intégrité territoriale.

Devant cette situation, Félix Tshisekedi a dans une interview accordée à la presse dimanche 25 juin 2023 à Mbujimayi, au Kasaï-Oriental déclaré qu’il s’attaquait « sans hésitation, sans remords à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité du pays. Peu importe ce qu’on dira, violation de droits de l’homme, privation de liberté ; je n’en démordrais pas, parce que démocrate je le suis, démocrate je le resterai. Je n’ai aucune leçon à recevoir de ski de ce soit dans ce domaine. J’ai la charge de protéger et de garantir le bien-être de tous les congolais ».

Félix Tshisekedi a aussi affirmé qu’il ne reculera pas malgré les menaces qui proviennent un peu de partout.

« Je ne réculerai pas devant les menaces et les intimidations. J’ai passé quasiment le 3/4 de ma vie à combattre aux côté d’un grand homme. J’ai cité Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire. Cet homme m’a appris l’amour du Congo et des congolais. Et donc je ne ferai jamais le fossoyeur du Congo et des congolais » a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a donné cette déclaration à l’occasion du jubilé de 25 ans de l’épiscopat de l’évêque Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires