Après son plein à craquer de plus de 100 000 pectacleurs lors de son concert historique livré samedi 24 Avril 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa ,l l’artiste Musicien de la Rumba Ferre Gola, s’est enfin exprimé pour remercier ses fidèles, qui se trouvent non seulement dans son pays d’origine mais aussi à l’étranger.
Il n’a pas ignoré le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi, la police nationale, l’armée loyaliste, les membres du comité de gestion du stade des martyrs, son groupe musical , la presse , son sponsors officiel Bk et d’autres personnes qui ont occasionné le bon déroulement du Concert.
M
Ce concert à titre historique dans la carrière musicale de Nica Boronina dit « Ferre Gola», continue a secoué l’actualité musicale du moment et suscite des réactions des internautes sur la toile. Nombreux encouragent l’artiste pour cette réussite qu’ils jugent « d’ inattendu ». Et qui s’est soldé sans aucun dégât humain que matériel.
Dans une vidéo publiée dimanche 25 Juin 2023, sur sa page officielle Facebook, cet ancien sociétaire du groupe Wenge Musica Maison Mère s’est félicité du fait que son spectacle s’est terminé sans aucun incident. Pour lui , cela prouve d’insuffisance que ses fans qu’il a lui même surnommé «Les Golois » sont bien éduqués.
« Partout vous étiez dans le monde . Merci beaucoup. J’ai même de larmes aux yeux. Surtout j’ai souhaité qu’il n’y est pas des blessé , des morts. Ça montre que les Golois sont éduqués . Vous êtes des enfants qui ont grandi avec une éducation meilleure » a-t-il dit avant de poursuivre « que Dieu vous bénisse chers Golois partout où vous êtes» a conclu l’artiste congolais Ferre Gola Le padre.
Rappelons que le concert de Ferre Gola au stade des Martyrs a connu la participation de Celeo Scram, Prince d’Angola, Eboa, Adjani Sesele, Fabregas Le Métis Noir, Miel de Son, Japonais, des anciens musiciens de Werrason Ngiama, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison mère , voire celle de l’artiste Kényane Victoria Kimani, qui a explosé sur scène avec son habillement qui a attiré l’attention du grand public lors l’interprétation de la chanson « Bizorbie ». de l’artiste Ferre Gola.
Mais malgré que le concert du stade n’a connu aucun incident, soulignons qu’une une polémique autour de ce spectacle, entre un fan de Fally Ipupa et de Ferre Gola s’était soldée par mort d’homme, la même journée.
Il s’agissait d’après notre source cité par Mbote.cd , d’un fan de Ferre Gola qui avait été copiusement tabassé à N’djili , quartier 12 en ville de Kinshasa.
À l’espace de près de 10 mois, deux autres musiciens de taille congolais , se sont déjà produits au stade des Martyrs. Il s’agit de Fally Ipupa et son ancien collègue de Wenge Musica Maison Mère Héritier Watanababe. La dernière prestation du concert de l’auteur compositeur de la chanson « canne à sucre » s’était soldée par la mort de plusieurs personnes et des blessés
Elias Lwayivweka