Assassinat de Chérubin Okende : Denis Mukwege tacle le gouvernement et parle d’une oppression contre l’opposition

Après l’assassinat de Chérubin Okende, porte-parole de l’Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, les réactions fusent de partout condamnant cet acte de criminalité. Dénis Mukwege n’est pas resté en silence face à cette situation et indexe illico le régime en place comme responsable.

D’après le prix Nobel de la paix Denis Mukwege, cet acte est une répression contre l’opposition afin de l’assujettir bonnement. Il demande la mise en place d’une enquête indépendante afin que la lumière soit faite.

A l’en croire, Tshisekedi façonne une veste démocratique sur mesure afin de bloquer l’opposition politique en RDC.

« Choqué par l’enlèvement suivi de l’assassinat odieux du député national Chérubin Okende, exigeons une enquête indépendante sur ce crime grave commis dans un climat de répression de l’opposition et de rétrécissement des libertés à la veille d’élections générales », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Chérubin Okende a été retrouvé mort assassiné dans son véhicule ce 13 juillet. D’après le procureur général, des indices sérieus inculpent son chauffeur mais la vérité ne tardera pas à éclater au grand jour.

Le régime Tshisekedi est la cible de toutes les critiques après l’assassinat de cet opposant.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires