Beni,le 17 juillet 2024(BENINIPASHE)-— Au-moins 10 personnes ont été tuées mercredi 17 juillet 2024 par les terroristes islamistes d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Mamove, située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
« Le bilan de l’incursion des ADF qui nous ont encore une fois endeuillé ce mercredi est de 10 civils massacrés sauvagement et 2 motos incendiées » a fait savoir à Beninipashe, Leon Siviwe, chef du secteur de Beni-Mbau
Cependant, un autre groupe des ADF venu de l’Ituri a traversé la rivière Ituri pour ve renforcer leur jalon à Babila-Bakaiku.
« Nos forces sont en pieds d’oeuvres pour mater ces rebelles », a-t-il poursuivi tout en déplorant cette situation macabre
Le président de la société civile de Mamove a aussi condamné ces nouvelles violences. Kinos Katuo, a révélé que d’autres civils au nombre de 7 ont été tués à Kazaroho, et d’autres encore à 13 Kilomètres du lieu de drame.
Les victimes ont été tuées alors qu’elles se dirigeaient vers le marché de Mamove. Elles sont des habitants de la commune d’Oïcha.
Depuis près d’une décennie, les terroristes islamistes ADF opèrent dans la région de Beni, où ils imposent leur loi
Beninipashe/Seros Muyisa
Nous allons mourir tous je vois
Condoléances aux habitants de Beni Territoire