Beni: Deux(2) engins explosifs découverts à Kavasewa près d’une Église

Ces bombes, soupçonnées piégées par les terroristes d’Allied Democratic Forces(ADF/MTM), ont été découvertes la journée du lundi 03 juillet 2023 à Kavasewa, une localité située en chefferie des Bashu, territoire de Beni(Nord-Kivu).

Nos sources sur place indiquent que ces engins de mort ont été repérés près de l’Eglise ses Frères en Christ. Moïse Kiputulu, coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise confirme également l’information, et alerte sur la présence des combattants ADF dans les Bashu.

« Deux bombes piégées ont été découvertes à Kavasewa la journée du lundi non loin de l’Eglise des Frères en Christ et au petit marché de Kavusuki sur le tronçon Talihya-Kavasewa », renseigne-t-il.

N’indiquant pas si ces bombes ont été desinstalées , notre source s’inquiète de la recrudescence d’insécurité qui écume la région pendant cette période de l’État de siège.

Depuis plusieurs mois, le territoire de Beni fait face à une menace désastreuse des rebelles ADF auteurs des massacres des civils et plusieurs attentats. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont , en dépit de tout, déterminées dans la traque de ces terroristes.

Eugène Vomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *