Beni: la MONUSCO au secours des blessés d’une incursion des rebelles ADF à Nzuma

Beni,le 1 Mars 2024(beninipashe)-— Deux femmes blessés lors de l’attaque attribuée aux rebelles des ADF jeudi soir au quartier Nzuma à environ 2 km de l’aéroport de Beni/Mavivi, ont été secourues par des casques bleus tanzaniens de la Brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB) qui les ont transportées du lieu de l’attaque à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins. a-t-on appris de la dépêche de la section stratégique d’informations de cette mission de Beni.

« Aussitôt alertés, l’armée et les casques bleus de la MONUSCO (Népalais, Tanzaniens et Kényans) sont intervenus; malheureusement les assaillants avaient déjà disparu dans la nature. Du côté des forces de défense et de sécurité congolaise, on parle d’un rebelle neutralisés », poursuit la dépêche.

Des morts et des blessés

Certaines sources parlent de quatre (4) personnes tuées et trois (3) blessées tandis que d’autres estiment que seulement trois civils ont été tués.

« Ce que nous venons d’observer nous venons de voir d’abord trois morts, tous les hommes ainsi que trois blessés. Ils ont tout d’abord crépité des balles en voulant se ravitailler des vivres », a déclaré Kasereka Kapisa chef du quartier Nzuma devant la presse.

La force de réaction rapide Kényane (KenQRF) de la MONUSCO a patrouillé toute la nuit dans la zone pour empêcher toute nouvelle attaque des rebelles et rassurer les populations prises de panique.

Ce vendredi matin, une vive tension a régné à Mavivi Ngite où s’est produite l’attaque jeudi soir. La population est descendue dans la rue pour protester contre la mort des civils tués.

C’est la deuxième fois à l’espace d’aumoins trois semaines que la localité de Mavivi Ngite soit ciblée par une attaque attribuée aux ADF.

Seros Muyisa

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires