Beni: l’armée procède aux tirs d’exercice d’armes lourdes et légères à Nyaleke

Beni,le 28 Février 2024(beninipashe)- A travers une dépêche, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) informent la population de la ville et de façon particulière les cultivateurs de Nyaleke qu’elles vont procéder aux tirs d’exercice d’armes lourdes et légères ce mercredi 28 Février dans la zone de Nyaleke, à l’Est de la ville de Beni(Nord-Kivu).

D’après le capitaine Antony Mwalushay , porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord, ces tirs seront entendus de 7h30 à 12h00 locales. Il demande ainsi aux cultivateurs de cette zone de ne pas fréquenter leurs champs ce jour.

«les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, informent la population de BENI en générale et les cultivateurs de NYALEKE en particulier,quelles procéderons aux tirs d’exercice de ses armes lourdes et légères dans cette zone de NYALEKE le mercredi 28 février 2024 de 7h30′ à 12h00′ heure locale.
Sur ce, il est demandé aux compatriotes exerçant les activités dans ce milieu,de n’est pas y fréquenté le mercredi prochain jusqu’ après les manœuvres militaires», note-t-il.

La région de Beni est sous menace des attaques de rebelles ADF auteurs des massacres des civils dans plusieurs villages. La coalition FARDC-UPDF est en pied d’œuvre pour traquer ces terroristes.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires