Beni: Panique à Mabalako après une attaque des miliciens Maï-Maï

Une attaque des miliciens Maï-Maï contre une position militaire a été signée mardi 25 avril 2023 au village Mabalako, situé dans le Sud-Ouest du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Des sources dans la zone rapportent que cette attaque a été déplorée en début de la nuit. Certains dégâts ont été deplorés à cette occasion.

Un enfant âgé de 3 mois a trouvé la mort dans la brousse, où sa maman avait fuit avec lui.

« Quand les coups de balles ont commencé, nous avons tous couru dans tous les sens et avons pris la direction de la brousse et la mère de l’enfant qui était dehors a pris son bébé et a également fuit en brousse sans aucun pagne ou un habit pour couvrir la petite Masika Darc qui est décidé dans la nuit suite au froid » affirme un habitant de Mabalako voisin à la mère de l’enfant.

La société civile locale confirme la nouvelle et indique que tous les habitants ont passé nuit en brousse. Justin Kavalami président de cette structure affirme que les assaillants ont assiégé la position militaire pendant plusieurs heures avant d’emporter quelques armes.

« Les éléments FARDC basés sur place ont tous fait un replis stratégique abandonnant leur campement et ce sont les éléments de la police qui gardent le bureau administratif du groupement qui ont riposté et chassé l’ennemie »poursuit Justin Kavalami.

Notons que cette contrée héberge plusieurs groupes miliciens maï mai qui mènent régulièrement des attaques contre les forces loyalistes.

Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires