Beni: une femme parmi les 12 présumés combattants Maï-Maï « Wazalendo» arrêtés par les FARDC à Kyavinyonge

Beni, le 25 Août 2023,Beniniashe.cd
Kavugho Patience, c’est le nom de cette femme qui figure parmi les douze (12) présumés combattants Maï-Maï se réclamant de « Wazalendo » arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) à Kyavinyonge , une localité située au Bord du Lac Édouard, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Dans une dépêche prévenue à Beninipashe.cd, le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord, a fait savoir que l’ arrestation des ces miliciens, est intervenue dans la nuit du Jeudi à ce vendredi 25 août 2023, pendant qu’ils revenaient de Masisi.

Selon lui ce groupe de milice est à la base de la mort de plus de neuf (9) personnes et trois (3) militaires de la force navale à Nguli.

« […] Arrêtés avec Monsieur Matembele Bwami et plusieurs armes de guerres du type AK47 et aussi des munitions de guerre et autres effets militaires en provenance de Masisi, ces derniers disent venir à Kyavinyonge pour réorganiser leurs combattants et les déployés dans le territoire de Lubero, dans la chefferie de Bashu, à Beni, Oïcha et dans la cité de Biakato » a-t-il indiqué.

Notons que la province du Nord-Kivu fait face aux groupes armés locaux et étrangers.

Elias Lwayivweka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires