BENI, Lundi 25 Novembre 2024 – En provenance de Kinshasa, le directeur chargé de l’administration et des ressources humaines de l’ONAPAC, Jean EPALITO, séjourne à Beni au Nord-Kivu pour une visite de travail.
Ce haut cadre de l’Office National des Produits Agricoles du Congo(ONAPAC), est arrivé à Beni pour s’acquérir du déroulement des activités dans cet établissement public de l’Etat. Accueilli par la directrice à l’Intérim du secteur de Beni, Madame KASWERA SIVYALEGHANA Alphonsine, le directeur Jean EPALITO s’est ensuite entretenu avec les chefs de services avant de passer par une visite guidée les champs pilotes et les laboratoires installés en ville de Beni.
« Au nom de la dirictrice Générale, Madame MIMI Monga, je vous remercie pour cet accueil et pour tout le travail que vous rendez au service de cet établissement public de l’Etat… Nous sommes là pour vous, pas pour détruire mais pour construire » a déclaré devant ses agents, Jean EPALITO, directeur chargé de l’administration et des ressources humaines de l’ONAPAC.
Dans la journée de Lundi 25 Novembre 2024, sous le guide des ingénieurs agronomes de l’ONAPAC, le directeur a visité les pépinères de caféiers, cacaoyers et centre de bouturage de Beni, qui s’occupe de traitement et la multiplication des semences par voies générative et végétative.
« Nous vous remercions sincèrement, nous trouvons que vous êtes très engagés et vous encourageons parce que vous êtes des ingénieurs agronomes, l’Oeil de l’ONAPAC est fixé vers vous pour la production,…Nous comptons beaucoup sur vous » a encouragé les agents agronomes qui encadrent les différents stagiaires en provenance des plusieurs institutions universitaires de la région du Grand-Nord.
Au service de laboratoire de l’ONAPAC-BENI, le Directeur Jean EPALITO, a fait un tour dans tous les départements. Du laboratoire de cacao en passant par l’analyse du Café Robusta et Arabica, c’est sous une note de satisfaction que ce haut cadre de l’administration de l’ONAPAC a fini sa visite.
Tout en félicitant les agents pour leurs professionnalismes, Jean EPALITO a encouragé la directrice à l’Intérim du secteur de Beni, Madame Kaswera Sivyaleghana Alphonsin pour son leadership agissant et innovant et l’a exhorté à rédynamiser toutes les parties impliquées dans le secteur des produits agricoles pérennes d’exportation dont le cacao en cette grande saison culturale.
Rédaction