CAN 2023: les Léopards de la RDC prêts à défier le Syli National en quarts de finale

Beni,le 31 janvier 2024(beninipashe)– Les Léopards de la République démocratique du Congo quittent la ville de San Pedro pour se rendre à Abidjan en Côte d’Ivoire ce mercredi 31 janvier 2024. Ils affronteront le Syli National de la Guinée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le vendredi 2 février 2024, au stade Alassane Ouattara à 21h, heure de Kinshasa.

Une fois à Abidjan, les Léopards établiront leur quartier général et organiseront leurs séances d’entraînement. Tous les joueurs sont en forme et ont eu suffisamment de temps pour récupérer après leur exploit en huitièmes de finale, où ils ont éliminé les Pharaons d’Égypte au terme d’une rencontre très disputée.

Après avoir réussi leur première mission en terminant parmi les deux premiers du groupe, les Léopards revoient leurs ambitions dans cette compétition continentale.

À ce stade, l’équipe de Sébastien Desabre vise une place dans le dernier carré de la compétition. Avec cette nouvelle génération composée de Wissa, Pickel, Moutoussamy, Kalulu, Meschack, Mpasi et les autres, la RDC reprend déjà sa place parmi les grandes nations du football sur le plan continental.

Le gouvernement congolais prévoit d’offrir une prime conséquente dans le but d’encourager toute l’équipe.

L’équipe a déjà reçu les félicitations du Chef de l’État Félix Tshisekedi après avoir mis en déroute les Pharaons d’Égypte au terme d’un match complètement fou.

La Guinée, qui n’est pas à sous-estimer dans cette compétition, devra néanmoins s’attendre à un match très solide et difficile face à des Léopards de Desabre en pleine confiance.

Pascal Nduyiri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *