CAN2023: les léopards porteront un écusson noir lors de la demi-finale contre la Côte d’Ivoire pour rendre hommage aux victimes de guerre à l’Est

Beni,le 6 Février 2024(beninipashe)- Les Léopards ont exprimé leur compassion et leur soutien envers les populations de l’Est de la RD Congo suite aux récentes atrocités commises par les rebelles du M23.

« Afin de rendre hommage à nos victimes et témoigner de notre solidarité envers nos frères et sœurs, notre Équipe Nationale des Léopards portera un écusson noir lors de la demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo » peut-on lire dans une note de la FECOFA publiée sur X ce mardi 06 Février

« Le Comité de Normalisation, par le biais du Staff Technique des Léopards, a également informé les instances continentales du football, à savoir l’AFCON et les Compétitions CAN CÔTE D’IVOIRE 2023, de notre geste symbolique en signe de deuil et de solidarité nationale » poursuit la correspondance.

« En cette période difficile, nous adressons un message de compassion et de soutien aux populations de l’Est de la RD Congo. Nous sommes tous unis dans cette épreuve et nous espérons que notre geste saura témoigner de notre sincère solidarité envers ceux qui souffrent » conclut-elle.

Pour rappel la RDC jouera la demi-finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire pays organisateur ce mercredi 07 janvier à partir de 21hoo heure de Kinshasa .

Pascal Nduyiri& Seros Muyisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *