Éliminatoires CAN 2023: le stade des Martyrs de Kinshasa homologué sous réserve.

Kinshasa, Jeudi 17Août2023, Beninipashe.cd – Les léopards pourront jouer leur match de la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face au Soudan au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. C’est ce qu’a révélé la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) ce mercredi 16 Août 2023.

En effet, cette homologation est faite sous réserve de quelques conditions étant donné que les améliorations apportées au stade de Martyrs ne convainquent pas totalement la CAF. Cette dernière exige ainsi à la RDC les conditions suivantes :

  1. Les espaces extérieurs et les abords du stade doivent être nettoyés et réparés afin d’assurer la sécurité de tous les spectateurs, et que le stade soit prêt à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions,
  2. Les installations de premiers secours et de traitement pour les joueurs et les officiels doivent être terminées et entièrement équipées.
  3. La salle de contrôle antidopage doit être entièrement rénovée selon les exigences de la CAF;
  4. L’installation d’un tunnel joueurs répondant aux exigences minimales fixées par la CAF. Le tunnel doit s’étendre suffisamment dans la zone de jeu pour éviter tout risque de blessure aux participants du match par des objets projetés par les spectateurs.

Rappelons que la dernière fois que les léopards de la République démocratique du Congo ont joué au stade des martyrs de la Pentecôte, c’était face Aux panthères du Gabon lors de la première journée de ces éliminatoires, un match soldé par un score (1-0) en faveur du Gabon.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires