Sud-Kivu: Au-moins 6 morts et des blessés dans un accident de circulation à kanango dans la plaine de la Ruzizi

Bukavu, Jeudi 17Août2023, Beninipashe.cd– Six personnes ont trouvés la morts et d’autres blessés dans un accident de circulation ce jeudi 17 Août à Kanango dans la plaine de la Ruzizi ,a-t-on appris de la société civile et des témoins.

Il s’agit d’une camionnette en provenence de Lemera en destination d’Uvira pour une mission d’évangélisation qui s’est renversé ce jeudi vers 16h30′ suite au problème technique et le mauvais état de la route,au niveau de Kanango intervalle entre la localité de Nyakabere et la cité de Sange en territoire d’Uvira au sud-kivu.

« Le bilan provisoire fait état de six personnes décédées sur place parmi lesquelles trois hommes et trois femmes, et plus d’une quarantaine de blessés internés à l’hôpital général de référence de Sange pour des soins. » s’est confié un témoin à votre rédaction.

Selon la radio Télé Kivu fm de la cité d’uvira,
Nombreuses personnes sont dans un état critique. Le bilan risque de s’alourdir car la situation est grave

L’Excès de vitesse serait la cause de cet accident, selon plusieurs sources.

La société civile congolaise de la place contactée, constate avec regret cet ième cas d’accident qui vient de coûter la vie à des paisibles citoyens suite au délabrement avancé de la route.

Roger Cirimwami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *